Historique des ADD Martinique
Les Assemblées de Dieu de la Martinique sont issues d’une histoire qui a débuté avec la création de l’Assemblée Évangélique de Réveil en décembre 1973 à Fort de France.
Cette association s’est ensuite affiliée aux Assemblées de Dieu Antilles Guyane en 1981. Elle s’est développée avec la création d’Églises annexes qui sont devenues des associations autonomes avec différents titres : AER – ADD – ADDC.
La famille ADD/AER de la Martinique est composée de l’ensemble de ces Églises. Dans un souci de coordination, de cohérence, de représentation et d’organisation du culte, les associations qui la composent ont décidé de s’organiser en Union.
L’UADDM assure la cohésion, le bon fonctionnement et la coordination entre ses Eglises membres ainsi que leur représentativité sur le territoire de la Martinique et sur le plan national. Elle dispose d’une exclusivité sur la question de l’attribution de la qualité de Pasteur au niveau de ses associations membres.
Elle définit le cursus de la formation pastorale, et accrédite les pasteurs qui pourront ensuite exercer leur ministère dans ses associations membres. Elle a par ce fait un rôle éminent de conseil et de veille sur l’éthique et la pratique pastorale. Elle est membre du Conseil national des Eglises évangéliques de France qui assure la représentation de ses Unions et familles d’Eglises membres au niveau national.